Pour ce Lundi contre la Dette, le CADTM vous propose une formule inédite: une réunion publique avec des membres de la plateforme Travail social en lutte.
Ce sera un moment de rencontres et de présentation, mais surtout d’échanges pour réfléchir à quelles collaborations seraient possibles, avec le CADTM, mais aussi d’autres collectifs intéressés. Nous espérons en ressortir avec des revendications et propositions d’actions communes et concrètes, des synergies, des envies de bouger!
À l’heure où le gouvernement confirme son déni du travail essentiel et du bien-être à coup de mesures inefficaces et liberticides, la nécessité de discuter des enjeux de la précarité des travailleurs·euses sociales est un enjeu majeur!
Le contexte de l’austérité grandissante affecte non seulement leur travail, mais la vie de toute la société qui en bénéficie, particulièrement les femmes, les mères, les enfants, les migrant.e.s, les sans-abris, les invisibilisé.e.s…
Retours sur le LCD du 9 Novembre avec Le Travail Social en Lutte : quelles expériences, quelles pistes d’action ?
Ce soir on se penche spécifiquement sur les réalités des secteurs sociaux, avec le collectif Travail Social en Lutte et ces questions :
- Présentation du collectif et situation/vécus actuels
- En quoi l’austérité et le confinement empirent la situation, alors que des alternatives existent ?
- Quelles revendications et surtout, quels besoins de soutien ?
Objectif : ressortir avec des pistes et envies concrètes